Zaz, en deuil, dédie un long texte à son « ami » Pierre Rabhi

L'agroécologiste, écrivain et philosophe est décédé samedi 4 décembre.

CHANTE FRANCE
L'agroécologiste, écrivain et philosophe est décédé samedi 4 décembre. Les réactions ont été nombreuses, entre hommages et paroles plus nuancées. De son côté, la chanteuse Zaz a rédigé un long texte qu'elle a dévoilé sur les réseaux sociaux. « Je ne m'attendais pas à ça, on ne s'attend jamais à la mort. C'est pour nous les vivants finalement que c'est le plus dur. Toi, tu dois être bien soulagé de ne plus porter ce poids insensé de devoir éclairer l'humanité, tu dois voir le dessin d'au dessus et bien rigoler, rire de tout ça, du grand jeu de la vie. Retrouver des amis d'autrefois », écrit Zaz.

« Tu m'a appris le fait que nos actions ont des conséquences, que donner de l'amour et de l'attention, et de l'écouter pouvait transformer n'importe qu'elle chose qui pourtant pouvait être vouée à la stérilité et aussi qu'on ne peut pas forcer les choses, qu'il y a un rythme et qu'il faut le respecter, être patient », se souvient la chanteuse.

Elle poursuit : « Tu as semé tellement de graines et ton héritage est grand, très grand. De là où tu es, tu dois enfin voir tous les réseaux, toutes les perles de conscience que tu as créées dans cette vie. C'est énorme ce que tu as amené. Ta lumière, ton amour , ta passion du vivant, ton regard, tes mains... Mon pierrot tu es dans mon coeur. Ta vie aura été si riche...  »

Après quelques mots destinés aux proches de Pierre Rabhi, Zaz conclut : « Je t'aime mon ami ».

6 décembre 2021


HOROSCOPE CHANTE FRANCE

Aucun titre