Vianney se confie sur son rôle de parrain du Téléthon
La vie de Vianney l'a amené à s'engager pour cette cause.
Le chanteur avait annoncé la grande nouvelle en septembre dernier. Il vient de donner plus de précisions sur les raisons qui l'ont poussé à accepter cette mission. Lundi 13 novembre, Vianney s'est confié dans les colonnes de Télé 7 Jours : « Ma famille me l'a transmis, avec une éducation très tournée vers [le handicap], que ce soit en allant à Lourdes ou à l'école dans laquelle j'étais, avec des enfants trisomiques. C'était essentiel pour mes parents qu'on ait conscience de tout ça ».
L'artiste a aussi été confronté à une situation dans sa famille : « Puis je me suis mariée, et ma belle-mère était handicapée. Donc, dans ma vie, c'est comme si j'avais été préparé au monde du handicap, je le touchais d'encore plus près. C'était le pilier de notre famille. C'était bouleversant de souffrance et de tout ce que ça réclame d'investissement, de disponibilité... Elle nous a quittés cette année ».
Vianney reste philosophe face à cette dure nouvelle : « Ça a été terrible, et je veux que les événements les plus terribles, dans la mesure du possible, soient fertiles. Son départ m'a donné une force incroyable pour m'investir aux côtés de ces familles et d'un organisme comme le Téléthon ». Pour rappel, le Téléthon aura lieu les 8 et 9 décembre 2023. L'argent sert à aider les malades principalement atteints de myopathie.
15 novembre 2023 par NICOLAS CHACUN