Un institut hospitalier français propose d'aider Céline Dion à guérir (pour 10 millions d'euros)
Son directeur a lancé un appel à destination de la chanteuse.
Mardi 25 juin est sorti un documentaire intitulé « Je suis Céline Dion », dans lequel la star internationale se confie sur son long combat contre le syndrome de la personne raide, dont elle souffre. Cette maladie auto-immune est à l'heure actuelle sans remède connu. Elle provoque d'intenses douleurs, des difficultés à bouger ainsi que des crises de spasmes.
Ce film a déjà commencé à faire des vagues, tout d'abord auprès des fans de Céline Dion, qui découvrent dans l'intimité de la chanteuse les difficultés quotidiennes auxquelles elle fait face. Mais c'est aussi le cas dans le milieu médical. L'IHU, l'institut hospitalo-universitaire de Montpellier lance donc un appel à l'artiste : « Si quelqu'un aujourd'hui arrive avec 10 millions d'euros en me disant ''faites-moi un biomédicament'', je le fais », affirme le directeur de l'institut hospitalo-universitaire Christian Jorgensen.
Malgré tout, il précise que la réussite n'est pas garantie à 100%. Alors, Céline Dion acceptera-t-elle de se rapprocher du laboratoire ? Une chose est sûre : la sortie du documentaire devrait sensibiliser un maximum de personnes sur la recherche liée à cette maladie.
28 juin 2024 par NICOLAS CHACUN