Slimane en Guinée-Bissau, un moment fort
Il s'est envolé loin des siens à la rencontre d'un peuple isolé.
Hier soir, les fans de Slimane ont enfin pu vivre son aventure à ses côtés, en regardant l'émission « Rendez-vous en terre inconnue », diffusée sur France 2. Aux côtés de Raphaël de Casabianca, le chanteur qui a détonné lors de l'Eurovision s'est rendu sur l'une des îles les plus isolées d'un archipel situé au large de la Guinée-Bissau. Slimane est parti à la rencontre du peuple Bijagos.
Interrogé pour France 2, l'artiste a raconté : « Je me suis vraiment très attaché à l'une des femmes du camp, Fatima. Si je dois en choisir un, peut-être le moment où elle m'a tressé les cheveux et où on a parlé, on s'est confiés ». L'habitante a parlé au chanteur durant l'aventure : « Tu sais Slimane, moi j'aime faire des rencontres je crois au destin. C'est beau de pouvoir créer de nouvelles amitiés. C'était notre destin je crois, de devenir amis ».
Mais tout n'a pas été rose pour Slimane, pour qui c'était la première fois qu'il laissait sa fille, Esmeralda, aussi longtemps : « J'ai écrit dans un petit carnet, je lui écrivais, je lui faisais des dessins. J'avais l'impression de lui parler. Ça, ça été une des choses les plus difficiles à gérer », se confie Slimane, évoquant le manque de sa fille. Les retrouvailles ont dû être émouvantes.
29 mai 2024 par NICOLAS CHACUN