Pour Nolwenn Leroy, le tournage de « Brocéliande » a été un gros enjeu
La série devrait être diffusée en 2024.
Cela fait des mois que la chanteuse travaille en coulisses pour la nouvelle série de TF1, intitulée « Brocéliande ». Nolwenn Leroy incarnera le rôle principal dans cette création originale. Après une diffusion à Cannes, elle a déclaré : « C'était le bon moment. Ce projet réunissait tout, cochait toutes les cases, je ne pouvais pas ne pas l'accepter [...] C'était un défi énorme pour moi, j'en avais conscience parce qu'il y a beaucoup d'a priori en France sur les chanteuses effectivement qui jouent, c'est pas le cas dans d'autres pays mais c'est une réalité ».
La chanteuse jouera le rôle d'une biologiste, dans cette série qui sera diffusée en 2024. Le public pourra visionner six épisodes longs de 52 minutes chacun. Cette mini-série sera réalisée par Bruno Garcia, écrite par Isabelle Polin, Thomas Boullé et Eric Delafosse et enfin produite par Les Films du printemps et Shine Fictions.
Le résumé : « Fanny Legoff, biologiste reconnue et admirée, qui vit depuis plus de quinze ans à Paris, après avoir quitté la fac de Paimpont pendant ses études à la suite de la disparition de sa meilleure amie Laura, pour laquelle elle avait été soupçonnée. Lorsque Fanny reçoit un colis contenant une serpe recouverte de sang séché et une lettre l'accusant à nouveau d'être la responsable de la disparition de Laura, elle décide de revenir dans sa région natale, quinze ans après le drame. En acceptant de participer à un séminaire de la fac de biologie de Brocéliande, Fanny retrouve alors des lieux qu'elle connaît bien et qui sont chargés de souvenirs. Mais peu de temps après son arrivée, une de ses élèves disparaît de la même façon que Laura... Dans les deux cas, Fanny est la dernière personne à les avoir vues en vie... ». On a hâte.
10 avril 2024 par NICOLAS CHACUN