Pierre, roi de la Star Ac'
Le jeune homme a remporté la victoire samedi soir.
Les treize semaines de compétition de la Star Academy se sont achevées en une apothéose, samedi 3 février dernier lors de la finale. Le show, diffusé sur TF1, mettait face à face Julien, à la voix puissante et Pierre, au grain unique. Pour l'occasion, tous les académiciens de la saison 2023-2024 sont revenus sur scène pour entonner l'hymne « Au bout de mes rêves ». Puis sur le banc des élèves, les finalistes ont été rejoints par plusieurs artistes : Patrick Fiori, Vitaa, Dadju, Yseult, Tayc et Patrick Bruel.
Vers la fin du programme, une battle urbaine a eu lieu. Tayc est venu chanter « N'y pense plus » avec Julien. En face, Dadju a partagé la scène avec Pierre sur son titre « Compliqué »... jusqu'à ce qu'un imprévu bouleverse le déroulé de la soirée. Dadju a interrompu la prestation au bout de quelques secondes pour demander à Pierre de « tout casser » et de chanter sa propre composition, « Ceux qu'on était ». Un titre repris par les autres chanteurs et le public.
La soirée s'est terminée par le titre « Famille » de Jean-Jacques Goldman, chanté par les treize élèves. De quoi « enfin » faire couler les larmes du directeur de l'émission et fils de la star, Michael Goldman. Pierre a remporté la victoire avec 55,6% des votes. Le jeune homme de 21 ans sortira son premier album... et empochera un chèque de 100.000 euros. Bravo à lui !
.@Dadju fait une énorme surprise à Pierre ! 😲
— Star Academy (@StarAcademyTF1) February 3, 2024
Le finaliste nous interprète sa composition et le public la reprend à tue-tête, un moment inoubliable 😍
Continuez de suivre la Finale de la #StarAcademy ▶️ https://t.co/etUvrww2CR pic.twitter.com/2d8pBZ9LG9
5 février 2024 par NICOLAS CHACUN