Patrick Fiori dévoile une page douloureuse de son histoire de famille
Le chanteur a révélé un triste épisode de son passé.
La star française était invitée de l'émission « Quelle époque ! » sur France 2, samedi 9 mars. Patrick Fiori, de son vrai nom Patrick Chouchayan, s'est exprimé sur l'intimité de sa famille. Né de parents d'origines corse et arménienne, il a partagé des histoires au sujet du génocide arménien, notamment lorsqu'il a été interrogé par Léa Salamé sur la panthéonisation du résistant Missak Manouchian.
« Ce que j'ai ressenti, c'est surtout les histoires de ma famille, de la maison oubliée du côté du Haut-Karabakh qui aujourd'hui appartient aux Azéris. Des Turcs qui sont entrés dans ce village […] J'ai revu tout ce que mon père m'a raconté sans jamais de haine, sans jamais pointer l'autre », a raconté Patrick Fiori.
Pour le chanteur, une page s'est définitivement tournée : « Je ne peux plus emmener ma famille. Je voulais les amener là-bas, mais je ne pourrai plus jamais ». Il a révélé plus de détails sur ce à quoi il a échappé : « Les Chouchayan étaient en train de prier, et les soldats ont oublié une maison [...] Je suis un enfant rescapé ». Une histoire poignante.
11 mars 2024 par NICOLAS CHACUN