Le témoignage bouleversant d'Emmanuel Moire sur la mort de son frère jumeau

Cet épisode, terrible, est survenu en 2009.

Emmanuel Moire raconte la disparition de son frère
Emmanuel Moire raconte la disparition de son frère
Crédit : France Télévisions

Emmanuel Moire était l'invité de Frédéric Lopez dimanche 10 novembre dans l'émission « Un dimanche à la campagne », sur France 2. L'occasion pour l'artiste de répondre à quelques questions dans un cadre bucolique qui invite aux confidences. Emmanuel Moire a réussi à évoquer un épisode terrible de sa vie : la mort tragique de son frère jumeau, survenu en 2009.

 

« J'apprends que mon frère a eu un accident de voiture, qu'il s'est fait renverser » commence Emmanuel Moire. « Il est mis dans le coma pendant quinze jours et petit à petit, quand on le sortait du coma, on voyait cliniquement au niveau de son cerveau qu'il n'y avait plus personne », confie le chanteur.

 

Pour Emmanuel Moire, « c'était un vrai choix à prendre : soit on le maintient en vie au risque de récupérer quelqu'un qu'on n'a pas connu... ou le laisser partir. Le choix est difficile ». Lui et ses parents se concertent sur ce qu'il faut faire. « Je suis entouré de mes parents et je les sens démunis. Je suis dans le désarroi et dans la douleur » se rappelle celui qui a donné de la voix dans « Le Roi Soleil ». Finalement, « on a décidé de le laisser partir ». Un épisode qui reste « une grande blessure » pour Emmanuel Moire.

Publié : 12 novembre 2024 par NICOLAS CHACUN


HOROSCOPE CHANTE FRANCE