Lara Fabian revient sur une période difficile
Sa carrière n'a pas été un long fleuve tranquille.
Récemment, l'artiste s'est confiée dans une émission. Elle raconte d'abord un dur épisode qu'elle a vécu enfant, mettant fin à ses rêves de devenir danseuse. Elle avait 8 ans : « J'ai rencontré quelqu'un qui n'était pas très bienveillant dans une académie, qui m'a écrasé le pied gauche avec son bâton en disant que j'étais grosse et que ''personne n'aurait jamais pu soulever ça''. Quand on a huit ans, c'est assez violent, c'est assez cruel et donc c'est resté en moi sans jamais trouver une sortie, une issue. Donc je danse pour moi, c'est tout ».
Puis Lara Fabien s'est trouvée à son apogée dans les années 90 avec plusieurs albums successifs. Les choses ont commencé à devenir difficiles : « Je perds pied plus quand je commence à traverser du côté international, où je signe aux États-Unis. Il y a un album en anglais qui sort et quelque part, culturellement, même si c'est une partie de mon rêve, je vais me déporter. Alors, je ne perds pas pied qu'à cause des conditions dans lesquelles, quand on n'est pas équipé, on vit un succès, ça, c'est une première partie, c'est vrai ».
C'est là que la chanteuse a finalement trouvé une lumière dans les ténèbres : « Je vais perdre pied à cause de la rapidité des choses. Je vais perdre le sens, le goût des choses. Et je vais être sauvée par une famille et quelques femmes exceptionnelles qui m'auront vraiment tenue à bout de bras pour traverser ces 15 années-là ». Aujourd'hui, elle peut toujours compter sur son public.
Publié : 17 juillet 2024 par NICOLAS CHACUN