Johnny Hallyday : deux films au lieu d'un ?

Ils couvriraient deux période de la vie du Taulier.

Johnny Hallyday en concert en 1984
Johnny Hallyday en concert en 1984
Crédit : Évelyne Le Hen CC BY SA 4.0

Le biopic consacré à Johnny Hallyday, avec Raphaël Quenard dans le rôle-titre et réalisé par Cédric Jimenez, pourrait finalement se décliner en deux films, avec une sortie envisagée en 2027, soit dix ans après la disparition du rockeur.

 

Le projet, maintenu et soutenu notamment par Laeticia Hallyday, ambitionne de s’éloigner de l’imitation pure pour explorer « l’intériorité de Johnny », selon les mots de l’acteur, qui a comparé l’exercice à l’impossibilité de demander à un comédien de « jouer comme Zidane ».

 

D’après Paris Match, le tournage devrait débuter début 2026 et le scénario pourrait être scindé en deux périodes distinctes : un premier film couvrant les débuts et les trente premières années de carrière, de 1962 à 1992, puis un second à partir de 1995, au moment de la rencontre avec Laeticia.

 

De quoi laisser aussi une place aux autres femmes marquantes de sa vie, comme Sylvie Vartan ou Nathalie Baye. En parallèle, un nouvel album symphonique autour de l’œuvre de Johnny est également évoqué.

Publié : 11h39


HOROSCOPE CHANTE FRANCE