Florent Pagny va « faire une pause » dans sa carrière... pour mieux revenir !
La star de la chanson française semble apaisée, et regarde droit vers l'avenir.
L'interview du chanteur chez nos confrères de TF1, jeudi au 20 heures, a été riche en révélations. Florent Pagny a d'abord résumé l'année qui vient de s'écouler : « C'est vrai que ça me fait vivre une aventure particulière mais à une dimension particulière. Je m'étais habitué à quelque chose de plus modéré mais il y a quelque chose qui a boosté tout ça. C'est une de mes années de plus belles, et paradoxalement en ayant suivi deux rechutes et deux traitements. Il y avait un pur équilibre entre la gravité et le succès ».
Le chanteur a aussi abordé, sans tabou, le sujet délicat de sa santé. Celui qui combat toujours un cancer du poumon raconte : « Je vais très bien aujourd'hui. J'ai fait tous mes examens, j'ai fini mes rayons, tout s'est très bien passé et les résultats sont top. Pour la troisième fois, elle disparaît mais [...] il ne faut pas trop crier victoire. Je vais pouvoir retourner vivre dans mes contrées lointaines. Comme j'ai beaucoup occupé le terrain entre ce que j'ai fait et ce qui m'est arrivé, je vais foutre la paix un peu à tout le monde ».
À présent, Florent Pagny semble avoir besoin de « se ressourcer » et d'« aller cherche l'inspiration pour pouvoir redevenir créatif ». Avec un grain de malice, il invite son public a être au rendez-vous pour « la tournée des 65 ans » logiquement en 2026 : « Avec j'espère un nouvel album. Mais avec cette borne en me disant "J'ai fait la tournée des 50, des 55, j'irai faire la tournée des 65 ans". Mais bon, il y aura peut-être moyen de donner un peu de nouvelles de temps en temps. Mais c'est vrai que je vais prendre un peu de recul, je vais aller rechercher de la création et évoluer avec tout ça ». On lui souhaite de pouvoir revenir encore plus fort !
"Je vais très bien. J'ai fait tous mes examens aujourd'hui, après mon dernier traitement et une série de rayons (...) Les résultats sont tops", Florent Pagny annonce entrer dans une phase "de contrôle" de son cancer
— TF1Info (@TF1Info) November 16, 2023
▶️ #LE20H pic.twitter.com/bdpJKP8U0X
17 novembre 2023 par NICOLAS CHACUN