Découvrez l'interview de Patrick Bruel en vidéo pour Chante France
Patrick Bruel a été invité des Interviews Chante France ce vendredi 2 décembre 2022.
Patrick Bruel a été invité des Interviews Chante France ce vendredi 2 décembre 2022. L'artiste a été interrogé à propos de son nouvel album, « Encore une fois », sorti le 18 novembre dernier. Le bon moment pour sortir un album, le trac : autant de thèmes sur lesquels Patrick Bruel a été interrogé par Mickaël Dorian devant les auditeurs.
Patrick Bruel - Interview Chante France Décembre 2022
L'album « Encore une fois » a été d'après le chanteur « complètement conçu » pour aller sur scène. Ce nouvel opus contient d'ailleurs un morceau au même nom que le titre. Il désigne le fait d'avoir une nouvelle opportunité, une chance de repartir à zéro. « Pouce », de son côté, raconte plutôt le parcours de quelqu'un bousculé par la vie, le tout avec des accents électros. Sur « La chance de pas... », aux sonorités pop, Patrick Bruel essaye de conseiller une personne qui fait les mauvais choix. Vient ensuite le chaleureux titre « Danse pour moi » : les guitares et la mélodie du sud vont sans doute faire bouger les fans de Patrick. Le cinquième titre a quant a lui été utilisé par le chanteur pour mettre en avant cet album. Il y enchaîne des questions sur de faux pas, avec de sobres notes de piano, avant d'avouer que lui aussi y a été confronté.
Patrick Bruel s'est même aventuré sur le terrain du slam, avec le titre « On en parle » dans lequel il pointe du doigt les sujets importants éclipsés par d'autres. Puis vient une chanson un peu plus disco, « J'avance ». L'occasion pour l'artiste, en rythme, de raconter l'histoire de quelqu'un qui file malgré les difficultés. Avec « Lettre à la con », Patrick Bruel renoue avec la ballade à l'accordéon. Il semble y dépeindre une ultime rupture. Le titre, suivant, « Ce monde-là », se veut plus énergique. Le chanteur décrit de nombreuses personnes pour finalement se recentrer sur lui et son aimée. Puis, la poésie à la guitare revient avec « L'instit ». On y suit une enseignante pour qui « un livre peut changer une vie ».
« Aux souvenirs que nous sommes », le onzième morceau de « Encore une fois », évoque les traces que l'on laisse derrière nous auprès de nos proches. Puis place aux touches de violons et de nouveau à un rythme pop pour « Celles que l'on croise ». Un titre qui met les femmes en lumière. « Dernier verre, premier café » semble raconter les difficultés d'un homme, arrivé au creux de la vague, mais dont une personne pourrait lui donner envie de remonter la pente. Place une nouvelle fois à l'émotion avec « Je reviens », un morceau qui évoque un retour aux sources, mêlant à la fois la guitare, tam tam, et instruments à cordes. Ensuite, les beaux instants de la vie sont célébrés par Patrick Bruel avec « À la santé des gens que j'aime », comme une valse. L'album se termine par « Le fil », en version originale. L'électro est au rendez-vous, sur le thème de l'amour paternel.
Patrick Bruel a d'ailleurs interprété plusieurs de ses nouveaux titres pour sa venue sur Chante France. Retrouvez ci-dessous sa version d' « Encore une fois », jouée lors de la Session Chante France. Sachez que d'autres vidéos seront bientôt disponibles ! Pour ne pas les rater, restez branché sur les réseaux sociaux de Chante France.
Patrick Bruel – Encore une fois (Session Chante France)
2 décembre 2022 par NICOLAS CHACUN