Céline Dion surprend tout le monde lors d'une cérémonie américaine
Elle a prononcé un émouvant discours.
L'année 2024 coïncidera peut-être avec le retour de Céline Dion sous les projecteurs. La star francophone et internationale a été aperçue lors de la cérémonie des Grammy Awards dimanche, à Los Angeles (États-Unis). Elle est arrivée sur la scène du Crypto.com Arena au son de son tube, « The Power of Love » [Le pouvoir de l'amour], acclamée par le public.
« Quand je dis que je suis heureuse d'être ici, je le pense vraiment, du fond de mon cœur », s'est-elle émue au micro. « Ceux qui ont eu la chance d'assister aux Grammy Awards ne devraient jamais considérer comme acquis l'immense amour et la joie que la musique apporte à nos vies et aux gens du monde entier », a-t-elle poursuivi.
Pour cause : elle souffre d'une maladie auto-immune appelée communément le syndrome de la personne raide. Selon les sites médicaux, cette pathologie concerne le système nerveux centrale et « provoque une raideur musculaire et des spasmes progressifs ».
Pourtant, une embellie semble se profiler dans son état de santé : en novembre 2023, Céline Dion avait fait deux apparitions publiques en moins d'une semaine, d'abord lors d'un match de hockey sur glace puis durant un concert de Katy Perry.
5 février 2024 par NICOLAS CHACUN