Céline Dion donne elle-même de ses nouvelles
Elle vient de se confier sur sa santé et ses objectifs.
Alors que ses apparitions se sont multipliées ces derniers mois, la star internationale vient de passer un nouveau cap vers son retour. Céline Dion vient de faire la une du nouveau numéro de « Vogue ». Atteinte du syndrome de la personne raide, la chanteuse a dû mettre sa carrière entre parenthèses. Elle se confie : « Je n'ai pas combattu la maladie, elle est toujours en moi et pour toujours. On va trouver, je l'espère bien, un miracle, un moyen de la guérir avec les recherches scientifiques, mais je dois apprendre à vivre avec. Donc c'est moi, maintenant avec le syndrome de la personne raide ».
Céline Dion doit chaque semaine faire son maximum pour renouer avec son corps : « Cinq jours par semaine, je suis une thérapie athlétique, physique et vocale. Je travaille autant les orteils, que les genoux, les mollets, les doigts, le chant, la voix... C'est la condition avec laquelle je dois apprendre à vivre maintenant en arrêtant de me questionner ».
« J'ai cette maladie pour une raison inconnue. J'ai deux choix. Ou je m'entraîne comme une athlète et je travaille super fort ou je me déconnecte et c'est terminé, je reste chez moi, j'écoute mes chansons, je me mets devant mon miroir et je chante pour moi-même », juge l'artiste. « Mon but est de revoir la tour Eiffel ! (...) Je sais que rien ne va m'arrêter » : c'est dit !
24 avril 2024 par NICOLAS CHACUN