DAB+ : CHANTE FRANCE POURSUIT SON DEPLOIEMENT EN NUMERIQUE DANS LES PLUS GRANDES VILLES DE FRANCE.

CARTE FREQUENCES DAB+

Qu'est-ce que la radio numérique terrestre en DAB+?

Le DAB+, l'abréviation de Digital Audio Broadcasting, est le successeur numérique de la FM.

Le '+' signifie la norme mondiale utilisé pour le DAB. Le DAB+ permet d'écouter la radio gratuitement et sans abonnement d’un opérateur mobile. Vous pouvez capter le DAB+ par les ondes sans connexion : en voiture, chez vous ou au bureau. 

Vous aurez besoin d'un récepteur qui est compatible avec la réception DAB+.

Depuis 2021, toutes les voitures neuves sont équipées d’un récepteur DAB+ qui est soit couplé au récepteur FM ou qui est une fonctionnalité à part. De plus, depuis 2014, certaines voitures neuves sont prééquipées mais la puce DAB+ n'est pas été activée. Il suffit pour cela de demander une mise à jour du système à votre concessionnaire.

En DAB+, CHANTE FRANCE émet dans les plus grandes villes. Au-delà de pouvoir écouter CHANTE FRANCE sans changer les réglages de votre radio et sans coupure de son, les avantages du DAB+ sont multiples. Il offre une qualité de son améliorée et vous donne également accès à de plus amples informations sur vos artistes. Il permet d’afficher par exemple des images ou les pochettes des chansons sur l’écran de votre poste. Le DAB+ est aussi gratuit, c'est de la radio. Pas besoin d'abonnement internet, 4G ou 5G.

 La couverture des zones en DAB+ se fait progressivement. D’ici fin 2022, début 2023, CHANTE FRANCE pourra être reçue dans plus d’une cinquantaine de villes en France. Et ce n’est qu’un début. Découvrez d’ailleurs notre carte des villes déjà couvertes et les futures zones de couverture.


Récemment Diffusé

Aucun titre