Marcel Amont
Marcel Jean-Pierre Balthazar Miramon pour l'état civil, ou Marcel Amont pour le public, est né le 1er avril 1929 à Bordeaux (Gironde).
Remarqué par Edith Piaf, il est choisi pour effectuer le lever de rideau du spectacle de la chanteuse à l'Olympia, en même tant que survient son premier succès « Escamillo » en 1956. Dès lors, les auteurs et compositeurs de renom se pressent pour lui écrire des chansons fleur bleue ou fantaisistes comme « Tout doux, tout doucement » ou « Bleu, blanc, blond » en 1959, puis « Moi le clown ».
Triomphe sur scène
Attiré par les arts du spectacle, le jeune homme espiègle au physique agréable suit les cours du Conservatoire national d'art dramatique de Bordeaux et se produit dans les cabarets où il met au point un spectacle de chansons et fantaisies relevé de quelques acrobaties. Il figure ensuite au générique de quelques opérettes et s'installe à Paris pour se lancer dans la chanson.Remarqué par Edith Piaf, il est choisi pour effectuer le lever de rideau du spectacle de la chanteuse à l'Olympia, en même tant que survient son premier succès « Escamillo » en 1956. Dès lors, les auteurs et compositeurs de renom se pressent pour lui écrire des chansons fleur bleue ou fantaisistes comme « Tout doux, tout doucement » ou « Bleu, blanc, blond » en 1959, puis « Moi le clown ».
Succ&eg… Lire la suite
Dernière MAJ le 31/07/2015