Dominique Dalcan

Né par hasard à Beyrouth, au Liban, en 1964, Dominique Dalcan grandit à Noisy-le-Grand, dans le Val-de-Marne, où il apprend la musique en autodidacte.

Licencié en Lettres modernes, il s'oriente vers la musique et envoie ses premières maquettes à plusieurs labels indépendants. Le label belge fondé par Marc Hollander, Crammed Discs, répond favorablement à sa requête et publie en 1992 son premier album Entre l'Étoile et le Carré, exercice de pop symphonique de poche teinté d'electro. L'association se poursuit avec l'album Cannibale, orchestré par l'ancien arrangeur de Serge Gainsbourg, David Whitaker et réalisé par Bertrand Burgalat. Ce deuxième recueil paru en 1994 s'avère un succès d'estime avec les titres « Le Danseur de Java » et « Brian », diffusés en radio.

Toutefois, rétif à se présenter sur scène, Dominique Dalcan se fait rare en concert et préfère de loin peaufiner ses compositions en studio. Il n'est donc pas étonnant de le retrouver, après l'EP inédit Cheval de Troie, sous le pseudonyme Snooze avec l'album clairement electro The Man in the Shadow, sorti en 1997. … Lire la suite

Dernière MAJ le 27/02/2017

Photos de Dominique Dalcan