Bertrand Belin

L'auteur, compositeur et guitariste Bertrand Belin, fils de marin-pêcheur d'origine bretonne né le 7 décembre 1970, fait ses débuts en 1989 en s'illustrant dans le groupe canadien de zydeco Stompin' Crawfish. L'aventure dure le temps de deux albums en six ans.

En 1996, le guitariste est invité sur l'album Greedy du groupe anglais Sons of the Desert alors installé en France (puis en 2002 sur Goodnight Noises Everywhere). Il s'associe ensuite à l'ex-VRP Néry et joue sur deux de ses albums.

Bertrand Belin se consacre alors à sa carrière en fondant le groupe Les Enfants des Autres avec le violoncelliste Pierre Le Bourgeois. En 2003, il part ensuite à La Havane (Cuba) dans le cadre d'un échange culturel d'artistes. À son retour, il publie un premier maxi de 5 titres et remporte le Grand Prix du Tremplin de la chanson du festival Chorus.

En 2005 sort son premier album solo homonyme remarqué par la presse spécialisée et l'année suivante, compose le titre « Pour te dire tout » à Olivia Ruiz. L'artiste figure aussi régulièrement sur les albums de Bénabar et compose les musiques de films de Blandine Lenoir.
Lire la suite

Dernière MAJ le 07/10/2015