Pauline Vasseur

Née dans le Nord en 1988, Pauline Vasseur commence le piano à cinq ans. Elle est reçue à douze ans à l'unanimité au Conservatoire de Lille et écrit sa première chanson à quinze.

En 2007 sort son premier album Allô Le Monde : la chanson-titre se transforme lentement mais sûrement en tube de l'été 2008 et se vend à plus de 100 000 exemplaires. Signée par EMI, la jeune chanteuse est entourée à ses débuts de nombreux talents de plume tels Martin Rappeneau, Lena-Ka ou François Welgryn (auteur pour Thierry Amiel et Amel Bent).

Au printemps 2010 Pauline revient avec un deuxième album plus pop, inspiré par une année de scène française. Avec un piano qui reste l'élément central de sa musique, elle assume pleinement sur La Vie du Bon Côté son rôle d'auteur-compositeur-interprète (une seule chanson étant signée Patrice Guirao). En extrait, un premier single plein d'élan, « Tous les jours », fait d'envolées de cordes, de piano rythmique et de guitare électrique. S'ensuit une longue tournée qui voit Pauline retrouver les planches hexagonales du printemps à l'été.

En mai 2013, c'est accompagnée d'un… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Pauline Vasseur