Julien Doré

Julien Doré est né le 7 juillet 1982 à Alès dans le Gard. Après des études aux Beaux Arts de Nîmes, le jeune homme décide d'embrasser une carrière musicale amateur sous le pseudonyme de Julien Goldy, et commence en 2002 à écumer les bars accompagnés par plusieurs amis musiciens.

En 2006, au côté de Guillaume de Molina, Julien Doré fonde son premier groupe, The Jean D'Ormesson Disco Suicide, qui reprend des succès disco (« Staying and Dive », « Les Démons de minuit ») et les revisite à sa sauce. Ce premier projet est suivi par la création d'un nouveau groupe dont Julien Doré est le leader, Dig Up Elvis, et dont il veut faire la promotion en participant à la cinquième saison de l'émission de M6, Nouvelle Star.

C'est réellement l'année 2007 et sa participation à cette émission qui va lancer sa carrière. Avec son ukulélé, il détonne parmi le casting marseillais, et est retenu à son grand étonnement parmi des milliers de participants. Alors qu'il ne participe que dans le but de faire parler de Dig Up Elvis, le jeune Nîmois est sauvé par le public de l'émission, semaine après semaine.

Au fur … Lire la suite

Dernière MAJ le 15/10/2016

Dernières actualités de Julien Doré