Nicolas Jules

Nicolas Jules naît le 17 mars 1973. Attiré par les arts graphiques (de la BD au baccalauréat Arts plastiques) puis le théâtre, il se dirige progressivement vers son autre passion, la musique. En 1991, il chante dans le groupe Mama Vaudou tout en poursuivant des études d'histoire de l'art puis de lettres.

Au tournant des années 2000, le jeune guitariste et chanteur décide d'écrire des chansons qu'il présente seul sur scène. C'est sur ce terrain qu'il conquiert ses galons en première partie de Sanseverino, Jacques Higelin ou Dominique A. Parallèlement, il grave des CD autoproduits : De L'Oreillette au Ventricule en 1998, Doigts Dans Les Doigts en 2000 et Tête à Cloaque en 2002.

En 2004, Nicolas Jules décoche son premier album Le Coeur Sur La Table. Son univers à base de poésie loufoque lui vaut de bonnes critiques et ses prestations attire l'attention des professionnels qui lui décernent des récompenses encourageantes telles que le Prix Découverte du Printemps de Bourges, le prix du … Lire la suite

Dernière MAJ le 07/10/2015

Photos de Nicolas Jules