Maya Barsony

Fille de l'artiste Piotr Barsony et de Nicole Courtois, Maya Barsony, née en 1976, est aussi la demi-soeur d'Arthur H. Elevée aux sons d'Edith Piaf, de Stevie Wonder et de Nina Hagen, elle commence par chanter dans les choeurs d'un groupe de reggae ou dans les sound-system ragga, sous le pseudonyme de Sista Maya. Son premier groupe de rock se nomme Riches et Pauvres.

Maya Barsony enregistre un premier album, Barsony (2001), sur un label qui fait vite faillite. Avec Bumcello, elle réalise Papa Porte Une Robe (2004), un album-disque pour enfant, conte moderne, inspiré de Cendrillon, sur la question du genre et du conformisme.

En 2007, elle participe au spectacle de Brigitte Fontaine à l'Olympia et apparaît dans le film La Môme (2007) d'Olivier Dahan.

Maya Barsony continue de composer pour trouver son style, et le déclic s'opère lorsqu'elle rencontre le batteur Maxime Garoute, puis le guitariste Pat West et le claviériste Johan Dalgaard. À Bath, ils entrent en studio pour enregistrer Femme D'Extérieur (sorti en mai 2008), all… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Maya Barsony