Florent Marchet

Florent Marchet est né en 1975. Il grandit dans le Berry qui restera à jamais son port d'attache. Ses parents sont propriétaires d'un théâtre et poussent leur fils à évoluer dans leur univers. Il restera toujours proche de la scène et du spectacle. A deux ans, il assiste à son premier Printemps de Bourges et au Festival d'Avignon, à cinq ans, il apprend à jouer du piano. Lorsque les musiciens se produisent dans la salle de spectacle de ses parents, ils sont hébergés à la maison (il rencontre ainsi Micky Grailler, le pianiste de Chet Baker, ou Christian Vander). Il rêve alors d'être concertiste professionnel et consacrera les années qui vont suivre à cet apprentissage. Jusqu'à l'adolescence, seule la musique classique l'attirera.

Il passe par différents stades qui le voient s'intéresser au jazz, pour son aspect intellectuel et réfléchi, puis, en 1996, monter un groupe de musique irlandaise avec lequel il écume bars et cafés-concerts, ce qui lui permet de commencer à vivre de sa musique. La scène sera sa première école.

C'est sur le tard qu'il aborde le monde de la pop et du rock. La rencontre avec Erik Arnaud sera particul… Lire la suite

Dernière MAJ le 17/10/2016