Jean-Jacques Debout

Né à Paris le 9 mars 1940, Jean-Jacques Debout se passionne très tôt pour la chanson. En travaillant chez son parrain Raoul Breton, l'éditeur de Charles Trenet et de Charles Aznavour, il rencontre Mireille et entre au Petit Conservatoire. En 1958, il enregistre « Les Boutons dorés », qui rencontre un certain succès, et lui permettra, en 1962, d'être la vedette américaine de Marlene Dietrich à l'Olympia.

Tous ses copains

Un soir, chez Patachou, Johnny Hallyday lui demande une chanson. Ce sera « Pour moi la vie va commencer ». À partir de là, il écrit surtout pour les autres, notamment Sylvie Vartan (« Tous mes copains », « Comme un garçon », « Baby Capone »...). Il se consacre ensuite à sa femme, Chantal Goya, pour laquelle il compose des comédies musicales destinées aux enfants.

Forêt qui vole

Ensemble ils réalisent de nombreux spectacles musicaux, dont La Forêt magique, Le Soulier qui vole, La Planète merveilleuse, Le Mystérieux voyage de Marie-Rose. Ces spectacles sont l'occasion pour Jean-Jacques Debout de créer un univers nourri des contes pour enfants… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Jean-Jacques Debout