Emma Daumas

De son vrai nom Manuelle Daumas, la future Emma Daumas est née en 1983 à Avignon. Très tôt poussée par sa famille, en quête de reconnaissance par procuration, la jeune fille prend conscience de son avenir : elle sera star ou rien ! De vocalises sous la douche en cours de chant, Emma Daumas commence à développer ses talents d'interprète, d'autant que ses parents l'incitent énergiquement dans cette voie : leçons de piano de solfège, prise en main de la jeune fille par des professionnels de l'art vocal, les Daumas ne regardent pas à la dépense dès lors qu'il s'agit de propulser leur fille vers les sommets de la gloire.

Un premier titre, enregistré à douze ans (« Stupid Boy ») est un flop magistral, mais a au moins le mérite de roder Emma à l'exercice de l'enregistrement en studio. Radio-crochets et concours de chants, locaux puis régionaux parsèment l'adolescence de la star en herbe, mais en dépit de quelques prix décrochés ici et là, Emma Daumas ne perce pas, l'époque n'étant plus aux ados-stars.

Mais la chance reste cependant de son côté car, en 2000, la jeune femme est sélectionnée pour un prime-time de l'émissio… Lire la suite

Dernière MAJ le 17/05/2016