Biographie de Gaëtane Abrial

Née le 10 octobre 1988 à St Etienne, Gaëtane Abrial commence à prendre des cours de chant dès l'âge de six ans. Sa sensibilité la pousse vers un univers country folk, inspiré de l'Ouest américain et de sa mythologie. Elle apprécie des chanteuses comme Katie Melua et Norah Jones.


Demi finaliste

Le 7 mars 2007 est diffusé la sélection des candidats de Lyon pour l'émission La Nouvelle Star, Saison 5. Gaëtane Abrial, alors étudiante en DEUG de Langues est retenue pour poursuivre l'aventure. Au fur et à mesure de l'émission elle développe une complicité avec le pianiste et arrangeur André Manoukian. Après son élimination en demi finale du télé crochet, elle prend date avec son mentor pour réaliser un album.


Dans les grandes plaines

Cheyenne Song sort finalement en avril 2008. Il propose un univers assez personnel, qui prend en compte les influences country folk de Gaëtane Abrial. Les textes de type nouvelle chanson française ont parfois du mal à coller à la musique, le premier simple extrait « 68-2008 » est indubitablement un des meilleurs titres de l'album. Cheyenne Song ne fait pas mieux que No 29 des ventes d'album, la faute à un certain manque de soutien en radio. Gaëtane Abrial poursuit son apprentissage en assurant les premières parties de la tournée d'Elie Semoun.

Dernière MAJ le 31/07/2015