Daphné

C'est en pure autodidacte que Daphné (née en 1976) aborde la production musicale : s'exerçant à écrire ses textes depuis son plus jeune âge, elle se lance au fil des ans dans la compositions de ses chansons, sans jamais avoir pris aucun cours de solfège, cherchant avant tout une communion de son inspiration avec l'univers qui l'entoure, et une expression artistique que certains pourraient rapprocher de l'art brut ou de l'écriture automatique.

Sucrée frappée

C'est cependant sur un résultat fort professionnel que débouche la recherche artistique de la jeune chanteuse ; suffisamment professionnel, en tout cas, pour que Benjamin Biolay soit convaincu par sa maquette et la chaperonne auprès du label V2 Music, filiale d'Universal.

En 2005, Daphné sort son premier album, L'Émeraude, d'où sont extraits deux singles, « L'Insoumise » et « Théo Soleil ». L'accueil de ce premier opus est mitigé, ce n'est qu'en 2007, avec son second album Carmin, assorti du single « Musicamor », que le public découvre vraiment Daphné, qui remporte le Prix Constantin, récompensant chaque an… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Daphné