Aldebert

Guillaume Aldebert naît à Paris, en juillet 1973, mais très vite ses parents s'installent à Besançon où il suit une scolarité sans vagues.

Très tôt, il se passionne pour la photographie, au point de passer un Bac pro dans cette branche, mais bientôt, il délaisse les objectifs à focales variables pour se concentrer sur un autre objectif : celui de faire ses propres chansons. Ça l'a pris très tôt, dans un foyer où les disques de Brassens étaient toujours sur le dessus de la pile. Mais en attendant de reprendre la boutique du barde moustachu sétois, l'adolescence a ses exigences, et elles sont d'ordre plus électrique.

C'est le temps des groupes de rock de lycée et post lycée, Power Slave, Killing Potatoes, White, les noms sont candides et les répertoires malhabiles. Mais Aldebert fait ses classes sur l'instrument, même si White, qui dure près de sept ans, pratique un metal roboratif, à mille lieux des saynètes acoustiques qui feront plus tard sa réputation.

C'est en 1999 qu'Aldebert livre son premier album. Plateau Télé produit de façon indépendante, voit le jour dans une version huit tires, et tiré à 1000 exemplai… Lire la suite

Dernière MAJ le 09/11/2015

Photos de Aldebert