Nosfell

Né en région parisienne le 1er décembre 1977, dans une famille aux origines berbères, Nosfell est apparu dans le paysage musical français à l'aube des années 2000. « Nosfell » est en réalité la contraction de Labyala Fela Da Jawid Fel, son identité complète déclinée en Klokobetz, langue dont il est le seul locuteur puisqu'il l'a inventée. Dès l'adolescence, le timide Nosfel trouve en effet refuge dans un pays imaginaire, Klokochazia, régi par des règles géographiques et historiques strictes.

En 1998, il décide de transposer ce monde parallèle dans le réel, sous la forme de chansons en Klokobetz et en anglais, armé d'une guitare et surtout d'une voix exceptionnelle. S'inspirant des musiques du Maghreb, des chants grégoriens et indiens, de la folk américaine (Neil Young, Joni Mitchell) mais aussi de Mike Patton (ex-chanteur du groupe de metal Faith No More), Nosfell parvient à donner vie aux personnages fantasmagoriques qui peuplent son imaginaire.

Quand il rencontre le violoncelliste Pierre Le Bourgeois en 2001, c'est le coup de foudre artistique. Ces deux là ont un monde en commun, entre le compositeur avant-gardiste John… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Nosfell