Biographie de Myriam Abel

Née le 15 mai 1981 à La Grande Combe, dans le Gard, Myriam Abel grandit en écoutant ses idoles, des chanteuses à voix telles Whitney Houston ou Céline Dion, et prend des cours de chant de l'association La Voix d'or.

Le 2 mai 1987, elle se présente à son premier télé-crochet dans l'émission Je passe à la télé diffusée sur France 3, puis chante avec des orchestres dirigés par Gilles Pellegrini et René Coll. En 1998, Myriam Abel remporte un concours local organisé par l'émission Graines de stars (M6), mais ne peut accéder à la finale en raison d'un changement de l'émission.

Le 2 juillet 1999, Myriam Abel termine finaliste du concours de la Rose d'or d'Antibes avec la chanson « Les Enfants seront rois ». Sous le nom de Myriam Morea, elle interprète la chanson du film Toy Story 2 (VF) de Disney, « Quand elle m'aimait encore ». En 2001 sort son premier single « Comme je t'aime ».

Deux ans plus tard, la jeune chanteuse blonde s'inscrit au casting de l'émission A la recherche de la nouvelle star mais échoue aux sélections. Elle retente sa chance lors de la troisième édition qu'elle remporte le 12 mai 2005.

Le premier single de Myriam Abel, « Donne », écrit par Lara Fabian et Jean-Félix Lalanne, sert de prélude à l'album La Vie Devant Toi paru fin 2005 (n°9 du Top albums). Quelques semaines plus tard suit un nouveau single, « Baby Can I Hold You », issu du répertoire de Tracy Chapman.

Classée dans les chanteuses à voix, Myriam Abel effectue son retour en 2010 avec les singles « Le Coeur ailleurs » et « Trop vite ». L'album Qui Je Suis, prévu en octobre, est reporté à plusieurs reprises. Il est finalement dévoilé le 31 janvier 2011 et contient un duo avec l'Américain Michael Bolton (« C'était lui »).

Dernière MAJ le 31/07/2015