Biographie de Skalpovich

Biographie

Skalpovich commence en tant que disc jockey dans les années 1990 et se fait connaitre sous le nom de DJ Skalp en réalisant plusieurs mixtapes. Il se concentre ensuite sur la production et la composition, puis rencontre DJ Kore avec lequel il décide de former le duo Kore et Skalp. Ils réalisent notamment la bande originale de Taxi 3'.

En solo

En 2005 Kore et Skalp se séparent. Skalp continue en solo, puis reforme une nouvelle équipe et participe à de nouveaux projets. Il réalise entièrement l'album du joueur de basket ball Tony Parker sorti en mars 2007, et malgré un accueil mitigé du public, le single Balance-toi entre à la 1 place des charts singles.À l'issue de cette collaboration, « Skalpovich », rebaptisé ainsi par Tony Parker en référence à l'entraîneur des San Antonio Spurs, Gregg Popovich, est dans une nouvelle dynamique de projets, collaborant avec de nouveaux artistes, et de nouveaux partenaires de travail, notamment la chanteuse Indila.

Style

Le style de Skalpovich se base sur une forte culture de musique populaire, une culture axée Top 50 qu'il mélange à des influences orientales et urbaines. Cette recette qui donne dans un premier temps le « Raï'n'B », reste en évolution puisqu'on peut constater régulièrement de nouvelles sonorités, et une technique d'orchestration différentes d'année en année.D'abord disco/funk, puis plutôt dirty south, et ensuite beaucoup plus pop, les compositions de Skalpovich sont souvent marquées par des références orientales ou « afro-world ». Il progresse également vers un aspect plus classique, et un esprit musiques du monde de plus en plus assumé.

Dernière MAJ le 24/03/2014