Arielle Dombasle

Arielle Dombasle, de son vrai nom Arielle Laure Maxime Sonnery, est née le 27 avril 1958 à Norwich dans le Connecticut (Etats-Unis). Son père, Jean-Louis Melchior Sonnery, est un industriel exerçant au Mexique et sa mère, Françion Garreau-Dombasle est la fille de Maurice Garreau-Dombasle, ambassadeur de France au Mexique entre 1943 et 1946. C'est en souvenir de sa mère, qui est décédée à l'âge de 34 ans que l'artiste choisit de porter le pseudonyme d'Arielle Dombasle.

Elle grandit au Mexique auprès de ses grands-parents. A l'âge de 12 ans, elle monte une petite troupe dans laquelle elle fait de la danse classique et du théâtre, troupe qu'elle quitte à 18 ans. Elle fait ses études au lycée franco-mexicain. Arielle Dombasle est donc trilingue : français, anglais, espagnol.

En 1976, alors qu'elle a 18 ans, elle débarque à Paris pour suivre ses études supérieures au Conservatoire international de musique. Elle prend des cours de danse, d'art dramatique et de comédie ainsi que de chant.

Elle fait ses débuts au cinéma en 1978 dans le film d'Eric Rohmer, Perceval le Gallois. Elle tournera également auprès de réalisateurs … Lire la suite

Dernière MAJ le 11/10/2016

Photos de Arielle Dombasle