Biographie de Benjamin Morgaine

Benjamin Morgaine, né le 3 avril 1978, est un animateur de télévision, radio, producteur et acteur franco-égyptien. Il est le troisième homme de la bande de Michaël Youn et depuis la rentrée 2012, un des auteurs des Guignols de l'info.Partie intégrante du trio Youn-Desagnat-Morgaine, Benjamin partage son temps entre écriture et délires de type Jackass avec sa bande en attendant de pouvoir accéder à une vraie carrière d’acteur. Il est depuis 2005 à la tête d'une société de production, JokeBox.

Biographie

Né le 3 avril 1978, Benjamin Morgaine a étudié au Studec (Studio école de France, L'école des radios), où il rencontre Michaël Youn. Il en est sorti diplômé en 1998. Il a débuté aux côtés d'Arthur à la Radio dans l'émission Arthur et les Pirates.Plus tard, il retrouvera son ami Michaël Youn pour écrire et interpréter des sketchs dans le Morning Live avec Vincent Desagnat.

Avec Michaël Youn

  • Avec Michaël Youn et Vincent Desagnat, il rejoint l’équipe du Morning Live en 2000
  • En 2002, il fait partie du groupe Bratisla Boys inspiré d'un sketch de l'émission matinale
  • En 2003, Benjamin fait une apparition dans le film La Beuze en interprétant le rôle du DJ.
  • En 2004, il est coscénariste et acteur du film Les 11 commandements.
  • En 2006, il apparaît dans Incontrôlable dans le rôle d’un amoureux transi dans un parc.
  • En 2006 on le verra surtout dans le groupe Fatal Bazooka (personnage créé dans le Morning Live) en rappeur marseillais.

Autres activités

  • En 2005, il participe aussi à Iznogoud, pour une petite apparition amicale
  • Toujours en 2005, il apparaît également dans le clip J'avais quelqu'un de Natasha Saint-Pier.
  • Plus tard, il coanime l'émission Grand Zapping de l'Humour sur France 2.
Il est à la tête de sa boîte de production Jokebox depuis 2005 avec laquelle il produit pour différentes chaines hertziennes. Il produit et coprésente l’émission Menu W9 avec son compère Vincent Desagnat sur W9 depuis 2005. Il affirme que la culture japonaise le fascine.Il est désormais coauteur pour la mini-série Une minute avant sur Canal+ avec notamment Lionel Dutemple, Julien Hervé et Philippe Mechelen.Depuis la rentrée 2012, il est l'un des auteurs des Guignols de l'info.

Dernière MAJ le 06/01/2014