Oxmo Puccino Diarra

Abdoulaye Diarra est né à Ségou, au Mali, le 3 août 1974, et arrive cinq ans plus tard à Paris, dans le XIXème arrondissement, où il grandit en observateur acéré des quartiers populaires.

Sa stature imposante, qui impose le respect et son caractère placide lui permettent de ne pas tomber dans les pièges de la petite délinquance ordinaire de quartier, qu'il scrute autour de lui. Le quartier Danube, proche de la Place des Fêtes, est un des territoires les plus ghettoïsé de Paris, et c'est là qu'il passe son adolescence et qu'il commence à s'intéresser au rap, tandis que son frère Mamoutou s'investit dans le sport (il est aujourd'hui basketteur pro, et membre de l'équipe de France).

Avec son ami Pit Baccardi, du même quartier, il intègre en 1995 le collectif Time Bomb, alors réputé pour être le berceau de la nouvelle génération du rap français, avec des groupes comme Lunatic ou X-Men. Sur la compilation L'invincible Armada, il grave son premier titre, autobiographique, « Monsieur Puccino », qui le fait déjà remarquer du microcosme. Time Bomb est un collectif très encadré, par Seq et DJ Mars, qui font t… Lire la suite

Dernière MAJ le 09/11/2015

Photos de Oxmo Puccino Diarra