Biographie de Chet

Chet est né le 18 juin 1970, et sent donc très précocement l'appel de la chanson. Adolescent, il écoute des disques de Jacques Brel et Serge Gainsbourg, aussi.

Ses chansons, il les écrit et compose dès l'âge de douze ans, et l'issue naturelle de l'exercice est un débarquement à Paris : une maison d'éditions l'engage alors à offrir ses petites mélodies à des chanteurs confirmés. L'insuccès aidant, Chet prend le taureau par les cornes, le micro à la main, et se proclame interprète de ses propres oeuvres.

Il intègre alors la marge de la chanson francophone (Yann et Les Abeilles, La Grande Sophie), et se forge caractère et métier, au fil de tournées aussi brinquebalantes qu'enthousiasmantes. Grâce à un ami artiste avec lequel il collabore (Obersoundz), Chet plonge par la suite dans les délices de la dance et de l'electro.

Revenu en première ligne, le chanteur enregistre en 2000 - et en compagnie du duo Les Djins - un premier album L'Inébranlable teinté des chaudes sonorités du reggae-dub. La tournée suivante le verra participer aux Francofolies de La Rochelle, et de Spa.

En 2002 est édité un deuxième album, L'Amour à la Française, produit par le collectif Labo Orchestra. Chet se consacre par la suite aux autres, composant pour Ute Lemper, Gérard Darmon, Olivia Ruiz, Marie Gillain, Arthur H ou Bazbaz. En 2008, son nouvel album s'intitule Le Bois du Génie.

Dernière MAJ le 06/10/2015