Karen Brunon

Originaire du Puy-en-Velay dans la Haute-Loire, Karen Brunon joue du violon depuis l'âge de cinq ans. Son parcours classique jalonné par le conservatoires de Lyon, où elle décroche le premier prix, et de Paris, la conduit à une carrière de musicienne professionnelle dans la chanson.

En 1996, le compositeur Michel Legrand lui donne sa première chance en l'engageant pour un concert au Carnegie Hall de New York. S'ensuit une multitudes de collaborations avec Charles Aznavour, Laurent Voulzy, Etienne Daho, Vanessa Paradis, Mika, Brian Wilson, Woodkid, Damon Albarn, etc. En 1999, avec son ancien camarade de conservatoire Benjamin Biolay et Keren Ann, elle forme le groupe Shelby le temps d'un album pour EMI.

Forte d'une solide expérience des studios et de la scène, Karen Brunon croise la route de Calogero qui lui propose de participer au supergroupe Circus, qu'il monte avec Philippe Uminski, Stanislas et Elsa Fourlon. Le projet débouche sur un album sans titre paru en 2012. De fil en aiguille, c'est en solo que la violoniste se fait chanteuse avec le titre « Où je vais », plébiscité par les investisseurs du site MyMajor Company en 2013. L'al… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015