Albin de la Simone

Fils - et neveu - de musiciens de jazz renommés en Picardie, Albin de la Simone voit le jour le 14 décembre 1970 à Amiens. Malgré des études d'art plastique, il se consacre précocement à la musique (et en particulier au jazz contemporain) puis devient le claviériste attitré de Vincent Delerm, Maxime Le Forestier, Vanessa Paradis, Arthur H, Alain Chamfort, Jean-Louis Aubert, -M- ou Alain Souchon.

Au mois de septembre 2003 paraît le premier album sous son nom, pour le compte duquel sont invités Feist et Alain Souchon. Deux ans plus tard (le 3 mai 2005) est édité son deuxième disque Je Vais Changer, où l'on peut entendre une adaptation française du « Somethin' Stupid » de Frank Sinatra (qui devient en français dans le texte « Ces mots stupides », en duo avec Jeanne Cherhal, qui est alors sa compagne). Le single « J'ai changé » passe alors régulièrement en radio.

Par la suite, Albin de la Simone réalise un album de Jeanne Cherhal, incarne le Cousin Puzzle dans le conte musical de Louis Chédid Le Soldat Rose, accompagne Vanessa Paradis en tournée et participe à … Lire la suite

Dernière MAJ le 27/02/2017

Photos de Albin de la Simone