Rick Allison

Rick Allison (de son vrai nom Éric Vleminckx), né le 17 juillet 1964 à Bruxelles, est un auteur-chanteur-compositeur belge.Son premier départEn décembre 1987, il est appelé au studio et se fait proposer de remplacer le guitariste Pierre Sherrès pour une comédie musicale pour enfants avec Jean Martin montée à Bercy.

Son second départ

Au studio de Bruxelles à 26 ans, ses soirées passent à travailler dans un piano bar de la ville : Le Crescendo. Il y remarquera la voix de Lara Fabian qui interprète « La fille d’Ipanema ». Ils écrivent ensemble leurs premières chansons et partiront à Montréal continuer les maquettes de son premier album.

Montréal 1990 - 1997

Lors de leur premier séjour à Montréal, les deux artistes acceptent d’entreprendre une série de spectacles piano-voix en avril 1991. N'obtenant pas d’engagement d’une maison de disques pour le premier album, ils montent leur propre label et commencent la promotion de l’album qui sera certifié disque d’or deux ans plus tard, puis platine.Rick produit ensuite l’album Carpe Diem qui sort en 1994 suivi d'une tournée de plus de 200 s… Lire la suite

Dernière MAJ le 25/09/2013