Christophe Maé Martichon

Christophe Maé (né Christophe Martichon le 16 octobre 1975 à Carpentras) baigne dès sa plus tendre enfance dans un univers musical teinté de jazz et de soul, initié par un père musicien amateur. Il effectue alors successivement l'apprentissage du violon à six ans, de la batterie à douze et de la guitare à seize, sans trop savoir quel instrument privilégier.

De nature sportive, passionné de tennis et de ski, l'adolescent de seize ans découvre qu'il est atteint d'une polyarthrite chronique qui sitôt l'oblige à rester alité. Il se tourne vers le chant et l'harmonica, vouant une passion pour les répertoires de Stevie Wonder, Marvin Gaye, Bob Marley et Tracy Chapman, dont il apprend les disques par coeur, et participe à un stage de l'harmoniciste Jean-Jacques Milteau. Dès lors, Christophe Maé est bien décidé à devenir musicien, et commence par se produire dans les piano-bars et fêtes de la région.

De fil en aiguille, et avec l'aide d'un réseau d'amitiés, le jeune chanteur parvient à convaincre les organisateurs locaux de le laisser assurer les premières parties de stars en tournée (Cher, Seal). C'est lors d'un gala de la Nouvelle… Lire la suite

Dernière MAJ le 03/05/2016

Dernières actualités de Christophe Maé Martichon