Beverly Jo Scott

Native de Bay Minette (Alabama) en 1959, Beverly Jo Scott est saisie par le démon du voyage et parcours les Etats-Unis. L'appel du large la pousse à vingt-deux ans vers l'Europe et plus particulièrement la Belgique où elle finit par s'établir. Beverly Jo Scott chante alors dans la rue, sa voix et son personnage volontiers excentrique, lui permettent vite de se faire un nom.

Très éclectique, Beverly Jo Scott participe au projet Lady Sings the Blues, et est accueillie à bras ouvert par de nombreux artistes pour des duos et des participations. Arno avec qui elle interprète la reprise de Jacques Dutronc « La Fille du Père Noël » réinventée en « Jean Baltazaar », Maurane, Elliott Murphy, Paul Personne, Alain Souchon, Sparks, Deep Forest ou Eddy Mitchell, comptent au nombre de ses rencontres.

Son premier album solo Honey & Hurricanes sort en 1991, suivi en 1993 de Mudcakes. The Waiting Trail en 1995 est enregistré en public par une artiste qui a du mal à se faire un nom auprès du grand… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Beverly Jo Scott