Sébastien Tellier

Sébastien Tellier est né en 1975 à Paris. Fils de musicien (son père a traîné ses guêtres du côté de Magma), il tâte de divers instruments durant son enfance biarrote au gré des cadeaux de Noël (guitare en plastique, batterie, claviers). La côte Atlantique et ses plages pour surfeurs l'inspirent beaucoup, et l'adolescent rêve d'une carrière mêlant l'aspect fun des Beach Boys et le génie musical d'un Brian Wilson.

Romantic beat

Revenu dans la capitale à l'âge adulte, Sébastien Tellier n'a d'autre envie que de prolonger ses rêves ; il s'imprègne de musiques de tous horizons et époques, passant de Soft Machine (son côté Robert Wyatt du tendre) aux rythmes de l'afrobeat de Fela Kuti, via les musiques de films cultes et les parutions électro. Rapidement, il se fraie un chemin grâce à une maquette qui atterit dans de bonnes mains chez Virgin, au moment où le label cherche de nouvelles têtes capables de renouveler le succès d'Air.

L'album L'Incroyable Vérité (Record Makers, 2001) revèle ce multi-instrumentiste inspiré, sans égal dans la composition de plages instrumentales évoluant entre le kitsch et le mélanco… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Sébastien Tellier