Jenifer Bartoli

Jenifer Yaël Dadouche Bartoli voit le jour le 15 novembre 1982 à Nice. Dès son plus jeune âge, elle est initiée par ses parents à un vaste échantillon musical : James Brown ou les Beatles, mais aussi la chanson française (Brel, Piaf, Aznavour), que reprend sa mère, vendeuse et accessoirement chanteuse dans un orchestre, ou encore les chants traditionnels corses et le flamenco que lui apprend sa grand-mère.

La petite Jenifer prend le micro en public pour la première fois à l'âge de dix ans, dans un petit village de Corse où elle chante deux chansons en première partie de C. Jérôme. À 14 ans, elle n'hésite pas à se faire passer pour majeure afin de se produire dans des bars de la Côte d'Azur.

Le premier déclic dans sa volonté d'intégrer le monde professionnel de la chanson, est sa candidature à l'émission de M6 Graines de stars en 1997. Elle y interprète le tube d'Ophélie Winter « Dieu m'a donné la foi » et parvient jusqu'en finale. Cette position ne lui permet pas de décrocher le précieux sésame nécessaire à son ambition : un contrat dans une maison de disques. Jenifer retourne donc à … Lire la suite

Dernière MAJ le 30/10/2018

Dernières actualités de Jenifer Bartoli