Clarika Keszei

Née le 3 février 1967 à Boulogne-Billancourt, Claire Feszei grandit en Haute-Savoie, entre une mère professeur de lettres et un père poète hongrois en exil politique. De cette enfance remontent les souvenirs de concerts de Joan Baez et des cahiers de poèmes.

L'adolescence achevée, elle monte à Paris où elle rencontre son futur mentor et mari qui lui donnera deux enfants, le compositeur et arrangeur Jean-Jacques Nyssen. Charmé par la personnalité et la voix de la jeune femme, il la transforme en une nouvelle artiste baptisée Clarika. Ils élaborent ensemble les chansons d'un premier album J'Attendrai Pas Cent Ans ! (1993), produit par François Hadji-Lazaro pour le label Chantons Sous La Truie (la division chanson de Boucherie Productions). Le titre « Tu dors tout l'temps » séduit déjà les radios et la chanteuse est l'une des révélations du festival des Francofolies de La Rochelle cet été là.

En 1996, Clarika est signée sur Sony et sort son deuxième opus Ca S'Peut Pas, avec une nouvelle gerbe de chansons soignées (dont « Beau comme garçon »), produites par Dominique Blanc-Francard. Deux ans plus t… Lire la suite

Dernière MAJ le 12/02/2016