Nicoletta

Nicole Grisoni est née le 11 avril 1944 à Vongy, en Haute-Savoie (désormais commune de Thonon-les-Bains). Surnommée Nicoletta, la jeune fille est appréciée de la chorale de l'église locale pour sa voix exceptionnelle.

Démarrage en tubes

Nicoletta débarque au début des années soixante à Paris où elle est un temps disc-jockey. Le directeur artistique de Barclay Léo Missir lui fait signer un contrat qui débouche sur une reprise de « L'homme à la moto » en 1966 et un premier album. Le succès pointe son nez l'année suivante avec « La Musique » (devenu le générique de l'émission Star Academy trente ans plus tard) et « Il est mort le soleil », ainsi que « Les Orgues d'antan », adaptation du classique « A Whiter Shade of Pale » de Procol Harum. En 1968, elle effectue une tournée avec Johnny Hallyday et chante « Il n'en restera rien ».

Les hits s'enchaînent rapidement : « Jeff », « Quand on n'a que l'amour » (Jacques Brel) et « Ma vie c'est un manège » alternent avec des tournées et un rôle dans le film Aller simple de José Gio… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Nicoletta