Biographie de Frédéric Château

Frédéric Château naît à Paris le 25 novembre 1964. Auteur, compositeur et guitariste, il se fait connaître avec le groupe Koeur's qui récolte le succès par la chanson « Élodie », qu'il interprète en 1983. Après l'unique album Allo Élodie, paru la même année, d'autres titres suivent avec moins de fortune jusqu'en 1986.

Le musicien se lance ensuite dans une carrière solo qui débouche sur l'enregistrement d'une dizaine de simples et de trois albums qu'il réalise lui-même : Zoo (1989), Liaisons Dangereuses (1991), avec le titre homonyme, et Carpe Diem (1994). La compilation Must de 1993 résume les deux premiers. Il compose pour la télévision le thème de l'émission Vivement dimanche de Michel Drucker et pour le théâtre des musiques de scène.

En 2004, il accompagne à la guitare Pascal Obispo sur la tournée Fan, puis sous son nom ou le pseudonyme Asdorve, collabore à l'écriture ou à la réalisation d'albums de Florent Pagny, Patricia Kaas, Natasha St-Pier, Lorie, Faudel, Julie Zenatti, Hélène Ségara ou M Pokora. Il retrouve Pascal Obispo sur Les Fleurs du Bien (2007) et Florent Pagny avec Anggun pour le duo « Nos vies parallèles » en 2015, après le single « Je sors ce soir » de Barbara Opsomer.

En 2011, Frédéric Château coordonne le projet du collectif caritatif Paris-Africa qui fédère une soixaintaine d'artistes autour de sa chanson « Des ricochets ». Il participe en 2013 à la composition et la production de l'album de la comédie musicale Robin des Bois et l'année suivante, écrit « La chanson du bénévole » pour Les Enfoirés.

Dernière MAJ le 03/01/2016