Carole Fredericks

C'est à Springfield dans le Massachusetts (Etats-Unis) que Carole Fredericks est née, le 5 juin 1952. Son père est pianiste et parolier, sa mère chanteuse dans un Big Band ; elle est, enfin, la s?ur de cadette du bluesman Taj Mahal. Autant dire que l'enfant grandit dans une ambiance musicale fortement teintée de musique noire américaine, plus spécialement de blues et de gospel. Enfant, Carole Fredericks est une adepte des Beatles et d'Aretha Franklin.

Elle débute sa carrière de chanteuse en Californie à 20 ans, chante dans divers groupes, fait les ch?urs pour son bluesman de frère et se produit avec une chorale gospel. Avec un bassiste et un pianiste, elle forme un trio qui se produit à San Francisco dans un restaurant français où elle rencontre des clients français qui la persuadent de s'expatrier.

Française d'adoption

C'est ainsi qu'en 1979, elle s'installe en France. Elle rencontre bientôt Anne Calvet et Yvonne Jones, avec lesquelles elle forme un trio de choristes. Ensemble, elles chantent pour Dalida, Johnny Hallyday, Carlos, Sylvie Vartan. Carole est engagée pour les concerts de Laurent Voulzy, Michel Berger, France Gall, Eddy Mitchell,… Lire la suite

Dernière MAJ le 26/04/2016

Photos de Carole Fredericks