Koxie

Laure Cohen est sans doute l'unique chanteuse du genre « rap chic », et est plus connue sous le nom de Koxie. Elle nait le 26 février 1977 à Paris.

Le théâtre, la musique et la danse constituent une solide base qu'elle a su construire très jeune dès l'âge de 12 ans. Elle suit alors des cours de danse hip-hop, et fait partie des élèves du célèbre Cours Florent de Paris. Sa passion pour le spectacle l'entraîne jusqu'à New York où elle suit des cours d'art dramatique dans l'école d'Herbert Bergoff et de danse au célèbre Broadway Dance Center. Durant plus de dix ans, artiste dans l'âme, Laura Cohen persévère sans relâches dans le milieu artistique sans pouvoir réellement percer.

Le rap c'est chicÀ son retour en France en 1998, la future Koxie s'investit de nombreux projets comme la création du Studio Fame - établissement de formation aux métiers du spectacle - , et réalise quelques courts-métrages. Elle fait une apparitions au cinéma dans Les Mauvais joueurs  de Frédéric Balekdjian en 2005. Mais c'est Internet et la blogosphère qui contribuent à son succès. Mise à la disposition du public sur les plateformes MyS… Lire la suite

Dernière MAJ le 26/04/2016

Photos de Koxie