Yannick Noah

La « saga » de Yannick Noah ne commence pas sur la terre de Simon Papa Tara. Le futur tennisman voit le jour le 18 mai 1960 à Sedan, dans les Ardennes. A l'âge de trois ans, il s'installe avec ses parents à Yaoundé au Cameroun dont son père Zacharie, joueur de football professionnel, est originaire. L'enfant ne tarde pas à se faire remarquer par un joueur entré dans la légende, Arthur Ashe, premier tennisman noir à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem.

Dès la fin des années 1970, il gagne plusieurs titres et conduit l'équipe de France de Coupe Davis en finale contre les Etats-Unis (1982). Le 5 juin 1983, il remporte les Internationaux de France de Roland-Garros. Yannick Noah est, en 2008, le dernier Français à avoir remporté le tournoi.

Black & What !

La vie de tennisman de Yannick Noah est marquée par des victoires et des échecs. Le 3 juillet 1986, il atteint la place du numéro trois mondial au classement de l'ATP. Il arrête sa carrière de joueur en 1991 pour prendre le poste de capitaine de l'équipe de France.

Dès l'année de sa reconversion, il entame une autre mutation puisqu'il devient chanteur. Il est d'abo… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Yannick Noah