Biographie de Babet Élisabeth Maistre

Née le 4 septembre 1977, Elisabeth Ferrer apprend le violon et le piano en suivant le parcours classique des conservatoires des musique.

En 1997, engagée au sein de Dionysos, « Babet » apporte sa touche originale au violon, claviers et au chant et participe à l'essor du groupe en scène et en studio, au moment d'enregistrer le deuxième album The Sun Is Blue Like the Eggs in Winter (1998) puis Haïku (1999) et les oeuvres suivantes Western Sous La Neige (2002) et Monsters in Love (2005).

En 2007, l'épouse du musicien de rock Andy Maistre (du groupe Houdini) rassemble les compositions qu'elle écrit depuis toujours dans un album personnel intitulé Drôle d'Oiseau. Le disque à la tonalité folk rock est bien accueilli. Il contient les singles « Le Marin », « C'est quand déjà » et « Body Club ». Avant d'entamer l'enregistrement du concept-album La Mécanique du Coeur avec Dionysos et de nombreux invités, Babet s'offre une première tournée solo.

Grand succès en groupe, La Mécanique du Coeur donne lieu à une tournée et un film d'animation avec les voix des divers participants. C'est à cette occasion que Babet rencontre Arthur H et lui demande de participer à son deuxième album. Précédé du single « Je pense à nous » en juin, l'album Piano Monstre accueille également l'Anglais Hugh Coltman (« Les Amouratiques ») et Edouard Baer (« Le Miroir ») pour deux autres duos. Le disque inspiré par les voyages et dominé par le piano, agrémenté de musiques d'Andy Maistre, sort à la fin de l'été 2010.

Dernière MAJ le 31/07/2015