Raphaël Haroche

Raphaël Haroche plus connu sous son seul prénom d'artiste, est né le 7 novembre 1975 à Douarnenez, de parents avocats : son père est égalementun romancier et éditeur (Josh Harel) d'origine russe et marocaine et sa mère argentine. Les origines et la mixité culturelle parentale profiteà l'enfant tôt bercé par les musiques slave et sud-américaine.

Adolescent, Raphaël se forge une culture musicale variée allant des incontournables du folk-rock Bob Dylan, Neil Young, Simon & Garfunkel à David Bowie période « Ziggy Stardust ». Coté prose et poésie, l'écrivain américain Jack Kerouac et Léo Ferré font partie de ses références de prédilection. Une fois titulaire du baccalauréat, Raphaël passe par hypokhâgne et la fac de droit pour contenter ses parents, mais son intention est d'embrasser une carrière musicale.

Trois années durant, Raphaël compose à la guitare, au piano ou sur ordinateur, et écrit des textes qu'il propose à Caroline Manset - fille de Gérard Manset, auteur et manager. Cette dernière l'encourage et lui permet de signer un contrat avec la major EMI qui lui propose d'enregistrer un premier album : L'Hôtel de l… Lire la suite

Dernière MAJ le 29/09/2017